Mon Présentation

Le dernier mercredi, j’ai donné une présentation pour ma classe Intermediate-I. Le sujet a été ‘La Ville de Jérusalem’. Ce soir, j’ai eu mon examen orale; je pense que j’ai fait bien.

Ici est mon présentation…

Jérusalem est la capitale d’Israël, et une ville ayant une longue histoire. C’est aussi une ville très importante pour les 3 religions du monde, et la clé pour la paix dans le Moyen-Orient. Elle a été détruite deux fois, assiégée 22 fois, a attaquée 52 fois, et a capturée 44 fois.

Elle est l’une des plus anciennes villes du monde.

Elle a été à peu près il y a 5 mille années, pendant Le Chalcolithique.

IMG_1161Au 10e siècle av. J.-C., Jérusalem a été conquise par le roi David; c’est devenu “la ville de David”. Le Roi Salomon, fils de David, a fait construire le premier Temple de Jérusalem, sur le Mont Moriah. Le Temple de Jérusalem a contenu l’Arche d’alliance, ou on y gardait les tables de la Loi.

En 597 av. J.-C., Les Babyloniens a conquis Jérusalem et ils ont détruit la ville et le premier Temple. L’Arche d’alliance était perdue pour toujours.

Pendant le règne de Cyrus le Grand (l’Empire perse), le deuxième Temple de Jérusalem a été construit, aussi sur Mont Moriah. C’est la que les religions de juives, islamiques et chrétiennes se croisent.

C’est le plus saint lieu des juifs. Les Temples étaient situé dans la Vieille Ville, sur le Mont Moriah. Ils nomment le lieu ‘le Mont du Temple’. N’oubliez pas, le premier Temple a tenu l’Ache d’alliance. Aussi, les juifs croient que Dieu a créé le premier homme, Adam, avec terre du Mont.

Pour Les Chrétiens, Jésus est né un Juif. Il irait au deuxième Temple. Et il est crucifié à l’extérieur de la Vieille ville.

Pour Les Musulmans, dans le Coran, le Prophète Mahomet a commencé le voyage nocturne à le rocher surs le Mont Moriah. Les musulmans nomment le lieu ‘(al-haram al-qudsī ash-sharīf) ‘Le sanctuaire noble’.

IMG_1059C’est pendant la période romaine que Jésus est né. Quand il a eu 30-33 ans, il irait à la ville pendant la fête de la Pâque. Voici la salle qui, peut-être, était la salle de La Cène / dernier repas. Jésus est arrêté au jardin de Gethsémani. Finalement, Jésus est condamné par Ponce Pilate, et il est crucifié au lieu nommé Golgotha, à côté de la Vieille ville. Deux lieux ont été proposés pour le site de Golgotha – l’Église du Saint-Sépulcre ou le jardin de la Tombe.

En 70 ÉC, des juifs ce sont révolté contre des Romains. L’empereur romain Titus a détruit la ville, y compris le Temple. Seul le Mur des Lamentations est resté.

IMG_1237Jérusalem est conquise par les Arabes en 638. Les Musulmans ont construit la Mosquée Al-Aqsa, et le Dôme du Rocher. Le Dôme du Rocher est sur le même site que Les Temples. Dans le Coran, le Prophète Mahomet a commencé le voyage nocturne au rocher (sous le dôme), quand il a parlé avec Allah.

Pendant Les Croisades, les Croisés et les armées de Musulmans se sont battus pour la ville durant plus de 200 années. Finalement, Salah ad Din, a regagné la ville en 1187.

À partir du 16e siècle, la ville a été reconquise sous contrôle ottoman jusqu’en 1917 quand elle est devenue sous mandat britannique. Après la Deuxième Guerre mondiale, la Grande-Bretagne a donné l’indépendance à de nombreux pays. Par exemple l’Inde.

Et, en 1948, David Ben Gourion a proclamé l’indépendance de l’État d’Israël. Mais, Jérusalem a été divisée.

Israël a eu de nombreuses guerres avec ses voisins. En 1967, à la suite de la guerre des Six Jours, Israël contrôle l’ensemble de Jérusalem.

Depuis 2003, les Israéliens ont construit un mur (ou barrière de sécurité) autour de la ville. C’est très controversé.

En résumé, l’historie de la ville de Jérusalem n’est pas terminée.

Leave a Reply

Your email address will not be published.